Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve par fée
20 janvier 2010

Tuto : Créations de centre de table.

'ai réussi à faire quelques photos de mes centres de tables et de leurs fabrications. Je m'excuse par avance car je ne suis vraiment pas pédagogue.

Pour le réaliser il vous faut :

- Des ballons rond à gonfler,
- Du papier décoratif de son choix,
- De la colle à bois,
- un peu d'eau,
- un pinceau,
- De la crème pour le corps ou les mains (type Nivéa)

IMG_2126

Allez on y va :

Papillons_14    Gonflez votre ballon à la taille que vous désirez.
Papillons_14 Déchirez votre papier en plusieurs bandelettes, peut importe la taille et la forme au contraire n'essayez pas de faire des bandes identiques car c'est la différence qui me plait à moi en tous cas...
Papillons_14 Passons au mélange eau/colle, moi j'ai fait du 40/60, en fait je rajoute de l'eau pour que la colle soit plus facile à étaler, mais si votre colle est bien liquide, peut-être que vous devriez ne pas rajouter d'eau.
Papillons_14 Une fois que tout est prêt, on applique généreusement la crème sur la moitié du ballon qui est opposée au nœud qui le maintient gonflé. La crème sert à éviter au ballon de rester collé au papier quand il sera sec.

IMG_2127

Papillons_14Ensuite c'est simple il suffit d'appliquer le papier sur le ballon et de le peinturlurer avec votre mélange colle/eau, toujours de façon généreuse, il faut que le papier dégouline. Vous pouvez tout aussi bien le tremper dans le récipient qui contient votre mélange et ensuite l'appliquer sur le ballon.
Ne posez pas le papier toujours dans le même sens, faites varier le positionnement vous verrez c'est plus jouliiiiiii

IMG_2130

Papillons_14Et voilà mon ballon recouvert sur sa moitié inférieur.

IMG_2133

Papillons_14Une fois votre ballon recouvert à moitié laissez le sécher pendant 24h en le posant sur un bol en appuie sur la partie ou il n'y a pas de papier, une fois sec il donne ceci :

IMG_2134     IMG_2135

Papillons_14Et voilà, libre à vous de le décorer comme bon vous semble strass paillettes, bougie, fleurs....

Je m'en suis servie pour décorer ma table de noël.

Voilà j'espère vous avoir aidé et appris quelques choses.

44909788

Publicité
Commentaires
B
Mais le résultat final est vraiment sympa, en plus avec ta déco de Noël c'était fin zouli
Publicité